Qui êtes-vous ?

Originaire de la région de Rivière-la-paix. J’habite à St-Isidore avec mon époux et nos trois enfants. Je suis finissante de l’école Héritage. J’ai ensuite étudié à Sherbrooke et terminé mon baccalauréat au Campus St-Jean. Je suis enseignante de formation. J’ai enseigné à l’école Héritage jusqu’à la naissance de mon deuxième enfant. Je fais de la suppléance présentement à l’école Héritage et à Quatre-vents. J’ai siégé pendant plusieurs années au conseil d’école à Héritage. Pendant quelques années, j’ai également fait partie du comité de l’Alliance Féminine de St-Isidore. Je siège présentement au comité de bibliothèque de St-Isidore, ainsi que la Société des Amis de l’école Héritage.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

J’ai décidé de me présenter car je voulais représenter la région du Nord-Ouest. Il est parfois difficile de vivre en région éloignée car nous n’avons pas accès au même services que les grands centres. Je voudrais pourvoir partager les besoins de notre région à la Fédération.
J’ai beaucoup d’expérience dans le domaine scolaire francophone, en tant que parent bénévole et enseignante. Je suis certaine que ceci est un atout afin de bien comprendre les dossiers reliés à l’éducation francophone.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

Je voudrais communiquer les besoins des parents francophones de la région de Rivière-la-paix.
J’aimerais m’impliquer dans les dossiers de l’éducation autant à l’école primaire que secondaire, et même post-secondaire.