Présentez-vous en quelques lignes:
Je suis un fier francophone qui habite à Cochrane. Depuis que mes enfants vont à l’école francophone, je me suis impliqué avec le conseil des parents et je suis le président pour une 5e année consécutive. Je prends à cœur notre communauté et je travaille avec l’AFCA régionale de Calgary pour promouvoir la francophonie ici à Cochrane.
Natif du Québec, je suis arrivé en Alberta en 1998. Je travaille pour WestJet depuis presque 20 ans, dont 15ans avec l’association des employés, une représentation non-syndicale des employés à WestJet.
Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élu(e):
Depuis l’arrivé de mes 2 petits, j’ai compris l’importance pour eux d’avoir accès à des services en français, mais surtout d’avoir des activités dans lesquelles le français est présent. Je travaille fort depuis pour avoir des activités communautaire ici à Cochrane et j’ai commencé à m’impliquer avec l’AFCA régionale de Calgary. Avec cet esprit de vouloir aider la francophonie, je me présente pour la FPFA.
Je possède 15 ans d’expérience dans une association qui représentait 12 000 employés. En tant que vice-président, nous devions travailler en équipe pour comprendre les besoins de nos constituants et créer des plans stratégiques, plans de communication et travailler avec multiple intervenants. Je crois que mon expérience sera un atout pour la FPFA.
Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA?
J’apporterai à la table ma passion pour la francophonie. Nos écoles francophones et d’immersion grandissent, alors je crois en un futur plein d’espoir pour la francophonie en Alberta. Selon moi, il est important de développer un sentiment d’appartenance à la francophonie à un jeune âge. Alors j’espère pouvoir aider les conseils d’école à promouvoir ce lien d’appartenance ainsi que les parents francophones albertains.
Plusieurs d’entre nous viennent de l’extérieur de la province, alors il est important de créer une fierté pour nos enfants d’être francophone dans un milieu minoritaire.