Présentez-vous en quelques lignes:

Je me nomme Geneviève Gélinas et je suis originaire de Trois-Rivières, Québec. Je suis l’heureuse maman de deux magnifiques garçons âgés de 10 et 8 ans. Je suis également femme de militaire, ce qui me permet de voyager à travers le Canada et ainsi découvrir les belles communautés francophones. Je détiens un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée (QC) ainsi qu’un certificat en éducation à la petite enfance (AB). J’ai plusieurs années d’expérience de travail dans le domaine de la petite enfance dont; intervenante pour la protection de la jeunesse (QC), aide-enseignante dans une école francophone en milieu minoritaire (Nouvelle-Écosse), responsable d’un service de garde (NÉ), éducatrice de garderie en milieu familial (NÉ + AB), etc. J’ai présentement le plaisir de travailler en petite enfance en tant que responsable de la prématernelle de l’école Voyageur, située à Cold Lake, AB. Je suis passionnée par l’être humain et je suis fière de mon identité francophone!

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élu(e):

Je siège depuis maintenant 4 ans sur le CA de la FPFA et j’adore m’impliquer dans cette belle ressource francophone! La FPFA c’est comme ma deuxième famille car elle me permet de trouver mes repères et mes racines francophones! L’accès à des services en français, le désir de grandir et de vivre en français, développer son sentiment d’appartenance à sa francophonie, motiver et appuyer le parent dans son rôle parental, sont pour moi des aspects importants et la FPFA développe de belles stratégies pour favoriser la réussite de ceux-ci! Je pense que mon bagage professionnel et personnel peuvent contribuer à atteindre le mandat et les objectifs fixés par la FPFA. Mon implication à la FPFA me semble une belle opportunité de partager mon amour de la langue française et faire une différence.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA?

Si je suis réélue pour représenter la région Centre-Est, je compte poursuivre mes engagements dans la communauté francophone. Je souhaite également m’assurer de maintenir la bonne croissance dans le dossier de la petite enfance. J’aimerais contribuer à trouver des solutions dans la rétention de nos élèves du secondaire afin de les encourager à vouloir graduer d’une école française. Je souhaite que nos jeunes développent leur construction identitaire et ainsi le goût de vivre en français! De la sensibilisation auprès des parents doit être fait puisqu’il est le premier éducateur de son enfant!