Présentez-vous en quelques lignes :

Maman de trois enfants et avec un conjoint anglophone, je siège sur plusieurs comités (J’adore les réunions! Lol) : les conseils d’école, le CA de la FPFA et de la CNPF, l’exécutif de lacrosse à St-Albert, manager de tout les équipes sportives de mes enfants. Je suis une maman qui voit la valeur dans le bénévolat! Je crois qu’il faut donner notre temps, au temps que possible, et j’ai à cœur nos dossiers francophones, au niveau provincial et national.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes réélue :

Présidente de la FPFA depuis deux ans, je connais très bien nos dossiers et les enjeux qui viennent avec. J’aimerais continuer à travailler fort pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme, et pour la continuité de tous nos programmes. Je m’identifie beaucoup avec le thème du colloque cette année. C’est a dire, j’ai beaucoup d’insécurité linguistiques. Je travaille chaque jour pour relever ce défi. Je crois fortement que je ne suis pas la seule, et que c’est aussi un peu de la confiance linguistique. Étant autant francophone qu’un autre, ce n’était pas toujours une titre que je portais fièrement, vu que le français n’était pas ma langue maternelle. Je crois fort dans l’importance de la francophonie, et je suis prête à continuer de travailler fort, pour assurer que nos jeunes auront accès à plus de services en français.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

De s’assurer qu’on réalise notre plan stratégique! Tellement des beaux projets sont presque atteints au niveau provincial, ainsi qu’au niveau national. Ce sont de bonnes nouvelles pour les francophones! Toujours jamais assez, mais nous avons déjà un bon point de départ! J’ai si hâte pour notre futur!