Présentez-vous en quelques lignes:

J’ai deux enfants, âgés de 3 ans et 1 an. J’ai fréquenté une école d’immersion pour toute mon éducation primaire et secondaire. Je suis finissante du Campus Saint-Jean et de l’Université d’Ottawa. Je suis maintenant avocate et je suis fière d’offrir mes services en français et anglais. Nous valorisons le français chez nous et les institutions de la communauté francophone. Mes enfants fréquentent le CEPP à Gabrielle-Roy et mon aîné adore aller à la prématernelle École enfantine.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élu(e):

Les dossiers de la petite enfance sont très importants pour moi. C’est durant la petite enfance que la langue se développe chez les enfants, mais ce sont les années le moins desservies par les institutions francophones. Selon moi, nous devrions avoir un meilleur accès au service de garde en français et aux prématernelles. Il y a trop de jeunes francophones qui n’ont pas accès à ces services qui sont d’importance primordiale pour le développement de l’identité francophone et les compétences linguistiques. Je m’intéresse aussi à la question d’égalité réelle de nos écoles francophones, surtout au niveau secondaire.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA?

J’aimerais voir la création de plus de services de garde pour la petite enfance (garderies, service de garde en foyer) en général et l’ouverture des garderies et prématernelles dans toutes les écoles francophones. J’aimerais aussi voir la rétention des élèves dans les écoles secondaires augmenter.