Communiqué de presse

Edmonton, le 4 novembre 2021 – La Commission nationale des parents francophones (CNPF) a élu une nouvelle présidente lors de son assemblée générale annuelle tenue le 3 novembre dernier. Les membres ont élu la Franco-Albertaine, Gillian Anderson, pour présider l’organisme au cours des deux prochaines années.

« En tant que parent, je suis choyée de pouvoir inscrire mes enfants dans des écoles francophones, une opportunité que je n’ai pas eue moi-même. Lorsque je reçois un cadeau, j’aime redonner en retour : la francophonie m’a beaucoup donné et c’est pour cela que je m’implique autant. Avoir eu la chance de siéger comme vice-présidente, et maintenant comme présidente, de la CNPF est un véritable honneur. J’ai hâte de travailler avec mes collègues et les parents du Canada pour assurer la pérennité de notre système scolaire francophone », proclame madame Anderson.

Depuis sa création, la CNPF n’a eu qu’une seule présidente issue de l’Alberta, Dolorèse Nolette en 1996. La FPFA est donc ravie de voir de nouveau une Franco-Albertaine dans ce rôle et est persuadée que le leadership qu’apportera Gillian Anderson permettra de rassembler les membres et de faire évoluer des dossiers d’importance nationale.

Au cours de la dernière année, la FPFA a assumé son leadership en participant à des activités d’envergure provinciale et nationale, comme l’augmentation du nombre de places dans les services de garde en petite enfance, l’intégration des familles interlinguistiques et le soutien aux conseils d’école francophones.

« Mon travail entamé auprès de la FPFA et de son conseil d’administration me tient très à cœur et je suis engagée à mener à bon port des initiatives communes ici en Alberta et ailleurs au pays » explique Gillian Anderson.

Fin du mandat de présidente à la FPFA
Le conseil d’administration de la FPFA ferme ainsi le chapitre d’une longue histoire partagée avec madame Anderson vu que sa présidence à la CNPF marque la fin de son mandat d’administratrice de la FPFA depuis 2012 et de présidente depuis 2017.

L’intérim de la présidence de la FPFA sera assuré par Nadine Morton jusqu’aux élections lors de l’AGA du 20 novembre.

La FPFA tient également à remercier le président sortant de la CNPF, Louis Kdouh, pour sa contribution envers la francophonie canadienne au cours des dernières années.

 

-30-

Pour informations :
Mireille Péloquin, Directrice générale
direction@fpfa.ab.ca