Région : Centre-Est | ✓Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | Alberta
Candidature : ✓Conseillère
Bonjour, je m’appelle Geneviève Savard. J’habite à Grande Prairie, je suis une maman d’un garçon de 14 ans et d’une fille de 12 ans issues d’un couple exogame. Je suis fière que mes enfants sont bilingues et que l’on habite le nord de la province. Je suis une mordue de la francophonie et j’adore m’investir afin de faire vivre de belles expériences francophones à ma communauté.
Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :
Je siège sur le conseil administratif depuis maintenant plusieurs années. Je connais bien les dossiers, les enjeux de la francophonie albertaine et surtout les besoins des familles de ma région. Mes implications au sein de différents organismes provinciaux et mon implication dans ma communauté me donne la conviction que je suis une bonne candidate pour le poste. Je crois que la FPFA est très importante pour les familles de l’Alberta. Elle est la voix des parents francophones de l’Alberta.
Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?
Je suis fière des projets de la FPFA. J’estime grandement le département Horizon qui accompagne les familles avec des services de gestion et de développement dans les services de garde en français. Je souhaite que tous les conseils d’école profitent des apports et du soutien de la FPFA. Qu’elle permet de former tous les parents francophones dans leur rôle de premier éducateur pour leur enfant. Qu’elle puisse outiller les parents à être confiants et engagés. Et surtout, j’ai le désir de voir toute les familles francophones s’accomplir dans notre diversité francophone.