Outils et ateliers

Outils pour les conseils d’école et les sociétés de parents de l’Alberta

Nous savons qu’être bénévole au sein d’un conseil d’école ou d’une société de parents n’est pas un travail facile. C’est pourquoi nous avons créé plusieurs outils afin de vous soutenir dans votre rôle. Nous espérons que ces documents vous seront utiles.

N’hésitez pas à communiquer avec nous à info@fpfa.ab.ca si vous avez besoin d’information supplémentaires ou pour toutes remarques.

Ateliers pour les conseils d’école et sociétés de parents de l’Alberta

Divers ateliers pour les conseils d’école et sociétés de parents sont offerts par la Fédération des parents francophones de l’Alberta. Ces modules ,créés sur la base du Guide des conseils d’école de l’Alberta, ont pour but d’outiller ses membres et d’aider la performance globale des conseils en offrant des astuces et des ressources.

Si vous souhaitez que les membres de votre conseil d’école suivent ces formation ou si vous souhaitez obtenir davantage d’information sur le sujet, contactez la FPFA.

Nos formateurs

David Caron

David Caron
M. Caron connaît bien les enjeux et les défis que les conseils de parents rencontrent ayant été lui-même impliqué au sein du conseil d’école de l’école Maurice-Lavallée. Il a également présidé le tout premier Conseil d’école de l’école Joseph-Moreau. Sa passion pour le fonctionnement démocratique et la gestion par les parents a été également appréciée au Centre d’expérience préscolaire et parascolaire (CEPP) d’Edmonton où il a siégé à titre de président et de trésorier. Il est titulaire d’un M.Sc. en économie de l’Université de Sherbrooke au Québec. En plus de son travail pour la FPFA, M. Caron est aussi chargé de cours en économie au Centre Collégial de l’Alberta.

Mireille Péloquin

Mireille Péloquin
Diplômée en Gestion des ressources humaines de l’université de Grant McEwan en 2011, Mireille Péloquin travaille pour la francophonie albertaine depuis plus de 20 ans. Elle a passé les neuf premières années à l’ACFA régionale de Lethbridge, six ans au Secrétariat provincial, directrice générale de l’IGLF (2010 à 2016) et directrice générale de la FPFA depuis décembre 2010. Ses expériences varient d’agente de projet à commissaire d’école, en passant par l’animation culturelle et la recherche de financement. Elle a dirigé la création d’outils et de formations pour l’ensemble des bénévoles et des employés du milieu associatif francophone en Alberta.

Restez connecté avec la FPFA

Afin que la FPFA puisse communiquer avec ses membres, il est nécessaire que sa base de données soit à jour. À cet effet, nous aimerions avoir vos informations les plus récentes afin que nous puissions vous tenir au courant de nos développements.

Mettez à jour vos informations grace à notre formulaire.

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre