Le conseil d’administration de la FPFA pour l’année 2020/21 est composé de onze membres. Tous parents, et favorisant l’épanouissement de leur(s) enfant(s) dans la francophonie, les membres viennent apporter des idées nouvelles à la FPFA.

Le conseil d’administration actuel est composé exclusivement de membres francophones issus de plusieurs provinces du Canada mais demeurant tous en Alberta.

NADINE MORTON

NADINE MORTON

Présidente

presidence@fpfa.ab.ca

Je m’implique à la FPFA parce que je veux aider à apporter des changements positifs pour nos familles et nos enfants. Je veux travailler pour que nous recevions le plus de services en français possible maintenant et mais aussi pour le future.

JUSTINE MAGEAU

JUSTINE MAGEAU

Vice-Présidente

Je m’implique à la FPFA parce que ma famille, l’éducation et ma francophonie sont des priorités pour moi. J’aime m’impliquer auprès de ma communauté afin d’améliorer nos services.

GENEVIÈVE SAVARD

GENEVIÈVE SAVARD

Trèsorière

Je m’implique à la FPFA pour soutenir les familles francophones afin de faciliter l’éducation de leurs enfants et les services offerts à travers l’Alberta dans notre belle langue française.

GENEVIÈVE GÉLINAS

GENEVIÈVE GÉLINAS

Secrétaire

Je m’implique à la FPFA parce que la francophonie me tient beaucoup à cœur et qu’il est important pour moi d’avoir accès à des programmes et des services francophones. Je pense que nous devons nous unir afin de maintenir nos racines et de continuer de nous épanouir dans notre belle langue française. Je considère que la FPFA est un organisme favorisant l’atteinte de cet objectif, à savoir la préservation de notre francophonie.

ANICK DÉCHÈNE

ANICK DÉCHÈNE

Conseillère

Je m’implique à la FPFA parce que la francophonie me tient à cœur et que je tiens à la partager avec les jeunes.

FRÉDÉRIC PURTELL

FRÉDÉRIC PURTELL

Conseiller

Je m’implique à la FPFA parce que je tiens à m’assurer que tous comprennent que la francophonie est beaucoup plus qu’une simple histoire de langue, que c’est une histoire de langue, de culture et de valeurs, et que nous devons nous mobiliser pour sa défense et sa promotion.

Le français a différents usages à travers le monde. Dans 30 pays, le français est l’unique langue officielle, dans 26 autres pays le français est l’une des langues officielles, et le français est une langue maternelle, quotidienne, d’usage, administrative, d’apprentissage et de création.

Le français est une chance et une ouverture sur le monde.

NICODÈME NZISABIRA

NICODÈME NZISABIRA

Conseiller

Je m’implique à la FPFA parce qu’en siégeant au sein du conseil d’administration, ma contribution est de promouvoir la francophonie et l’importance pour les parents de s’impliquer dans les comités. Je suis le canal pour véhiculer les objectifs et les missions de la FPFA afin de veiller à ce que chaque parent soit outillé pour prendre sa place dans l’éducation de ses enfants, bien approfondir cette langue et en être fier.

NOÉMIE VALOIS

NOÉMIE VALOIS

Conseillère

Je m’implique à la FPFA car je vois la valeur incroyable qu’apporte cette organisation aux parents francophones de la province. J’aimerais aider à augmenter le nombre de ressources et d’activités disponibles pour les parents d’adolescents, et aussi renforcer le lien entre la FPFA et les conseils scolaires francophones de la province, pour augmenter la fidélisation des enfants francophones en passant du primaire au secondaire et ensuite au niveau collégial et universitaire. L’éducation francophone me tient vraiment à cœur et je veux apporter ma perspective au niveau provincial.

PIERRE FLOC’H-ANDERSON

PIERRE FLOC’H-ANDERSON

Conseiller

Je m’implique à la FPFA parce que je souhaite  :

  • partager mes 15+ années d’expérience de parent francophone en Alberta : relations avec les directions d’écoles et conseil scolaire, levées de fonds pour les sociétés, relations avec les parents (établis et nouveaux arrivants)
  • continuer d’augmenter la participation des francophones du Sud de la province (de Bellevue à Airdrie, Canmore à Medecine Hat)
  • -et aider les parents albertains aux travers des ressources de la FPFA à atteindre leur objectif d’éduquer leur(s) enfant(s) en français
ROXANNE FLUET

ROXANNE FLUET

Conseiller

Je m’implique à la FPFA parce que mon ambition est d’aider et de soutenir les francophones en milieu régional, de développer des services pour aider les familles et de promouvoir ceux qui sont déjà existants. J’aimerais représenter les familles de ma région.

YANN GINGRAS

YANN GINGRAS

Conseiller

Je m’implique à la FPFA parce que j’ai à cœur le plein épanouissement des mes petits franco albertains et ce en français

Suivez-nous