Le conseil d’administration de la FPFA pour l’année 2023/24 est composé de onze membres. Tous parents, et favorisant l’épanouissement de leur(s) enfant(s) dans la francophonie, les membres viennent apporter des idées nouvelles à la FPFA.

Le conseil d’administration actuel est composé exclusivement de membres francophones issus de plusieurs provinces du Canada mais demeurant tous en Alberta.

Les présidences de la FPFA

Découvrez les leaders qui ont présidé la Fédération des parents francophones de l’Alberta depuis sa création.

Le conseil d’administration 2023/24

GENEVIÈVE SAVARD

GENEVIÈVE SAVARD

Présidente

presidence@fpfa.ab.ca
Je m’implique à la FPFA pour soutenir les familles francophones afin de faciliter l’éducation de leurs enfants et les services offerts à travers l’Alberta dans notre belle langue française.

PIERRE FLOC’H-ANDERSON

PIERRE FLOC’H-ANDERSON

Trésorier

Je m’implique à la FPFA parce que je souhaite  :

  • partager mes 15+ années d’expérience de parent francophone en Alberta : relations avec les directions d’écoles et conseil scolaire, levées de fonds pour les sociétés, relations avec les parents (établis et nouveaux arrivants)
  • continuer d’augmenter la participation des francophones du Sud de la province (de Bellevue à Airdrie, Canmore à Medecine Hat)
  • -et aider les parents albertains aux travers des ressources de la FPFA à atteindre leur objectif d’éduquer leur(s) enfant(s) en français
CELINE BEGIN

CELINE BEGIN

Vice-présidente

Je m’implique à la FPFA parce que je veux appuyer la communauté francophone et aider à assurer qu’il existe d’importantes ressources en français pour les parents et enfants en Alberta.

PILAR BUITRAGO

PILAR BUITRAGO

Secrétaire

Je m’implique à la FPFA parce que je pense qu’à partir d’un organisme comme la FPFA, je pourrais contribuer plus largement à la communauté francophone du sud de l’Alberta. J’aimerais pouvoir contribuer en équipe à la recherche de ressources et à la représentation des services de la FPFA dans un milieu minoritaire.

CHRISTINE AUBIN

CHRISTINE AUBIN

Conseillère

Je m’implique à la FPFA parce que je veux partager mes 15 années d’expérience au sein du conseil d’école et de la société des amis, et surtout parce que la francophonie me tient à cœur, et que je veux continuer à soutenir nos familles francophones.
 
FANA OUSSEINI

FANA OUSSEINI

Conseillère

Je m’implique à la FPFA pour aider à assurer la promotion, le maintien et le succès des écoles et programmes francophones, développer des stratégies attrayantes qui assureront une implication massive des parents afin soutenir et élargir une communauté francophone de plus en plus solide.

MARCIA MAILLOUX

MARCIA MAILLOUX

Conseillère

À venir

ROXANNE FLUET

ROXANNE FLUET

Conseiller

Je m’implique à la FPFA parce que mon ambition est d’aider et de soutenir les francophones en milieu régional, de développer des services pour aider les familles et de promouvoir ceux qui sont déjà existants. J’aimerais représenter les familles de ma région.

ELIANE GAËLLE NDOUTOU MBANTA

ELIANE GAËLLE NDOUTOU MBANTA

Conseillère

Je m’implique à la FPFA pour contribuer à la sauvegarde et l’amélioration des leviers nécessaires pour la promotion, la facilitation, l’accompagnent de l’éducation et la sociabilisation des élèves. Ceci dans notre notre belle langue; la langue française. C’est également pour moi, l’occasion de participer à l’intégration des familles francophones nouvellement arrivées dans le système éducatif en langue française en l’Alberta.

GENEVIÈVE GÉLINAS

GENEVIÈVE GÉLINAS

Conseillère

Je m’implique à la FPFA parce que la francophonie me tient beaucoup à cœur et qu’il est important pour moi d’avoir accès à des programmes et des services francophones. Je pense que nous devons nous unir afin de maintenir nos racines et de continuer de nous épanouir dans notre belle langue française. Je considère que la FPFA est un organisme favorisant l’atteinte de cet objectif, à savoir la préservation de notre francophonie.

MÉLANIE MEYER

MÉLANIE MEYER

Conseillère

Je m’implique à la FPFA parce que je suis reconnaissante du choix qu’ont les Francophones d’avoir une éducation en français, et je souhaite que ce choix puisse continuer d’évoluer dans toutes les sphères de la communication. En faisant partie du conseil de la FPFA, j’espère participer à la progression de notre belle langue.

Suivez-nous