Conseil d’administration
Le conseil d’administration de la FPFA pour l’année 2021/22 est composé de onze membres. Tous parents, et favorisant l’épanouissement de leur(s) enfant(s) dans la francophonie, les membres viennent apporter des idées nouvelles à la FPFA.
Le conseil d’administration actuel est composé exclusivement de membres francophones issus de plusieurs provinces du Canada mais demeurant tous en Alberta.
Les présidences de la FPFA
Découvrez les leaders qui ont présidé la Fédération des parents francophones de l’Alberta depuis sa création.
Le conseil d’administration 2021/22

NADINE MORTON
Présidente
Je m’implique à la FPFA parce que je veux aider à apporter des changements positifs pour nos familles et nos enfants. Je veux travailler pour que nous recevions le plus de services en français possible maintenant et mais aussi pour le future.

JUSTINE MAGEAU
Vice-Présidente
Je m’implique à la FPFA parce que ma famille, l’éducation et ma francophonie sont des priorités pour moi. J’aime m’impliquer auprès de ma communauté afin d’améliorer nos services.

GENEVIÈVE SAVARD
Trèsorière
Je m’implique à la FPFA pour soutenir les familles francophones afin de faciliter l’éducation de leurs enfants et les services offerts à travers l’Alberta dans notre belle langue française.

PIERRE FLOC’H-ANDERSON
Secrétaire
Je m’implique à la FPFA parce que je souhaite :
- partager mes 15+ années d’expérience de parent francophone en Alberta : relations avec les directions d’écoles et conseil scolaire, levées de fonds pour les sociétés, relations avec les parents (établis et nouveaux arrivants)
- continuer d’augmenter la participation des francophones du Sud de la province (de Bellevue à Airdrie, Canmore à Medecine Hat)
- -et aider les parents albertains aux travers des ressources de la FPFA à atteindre leur objectif d’éduquer leur(s) enfant(s) en français

FANA OUSSEINI
Conseillère
Je m’implique à la FPFA pour aider à assurer la promotion, le maintien et le succès des écoles et programmes francophones, développer des stratégies attrayantes qui assureront une implication massive des parents afin soutenir et élargir une communauté francophone de plus en plus solide.

GENEVIÈVE GÉLINAS
Conseillère
Je m’implique à la FPFA parce que la francophonie me tient beaucoup à cœur et qu’il est important pour moi d’avoir accès à des programmes et des services francophones. Je pense que nous devons nous unir afin de maintenir nos racines et de continuer de nous épanouir dans notre belle langue française. Je considère que la FPFA est un organisme favorisant l’atteinte de cet objectif, à savoir la préservation de notre francophonie.

MÉLANIE MEYER
Conseillère
Je m’implique à la FPFA parce que je suis reconnaissante du choix qu’ont les Francophones d’avoir une éducation en français, et je souhaite que ce choix puisse continuer d’évoluer dans toutes les sphères de la communication. En faisant partie du conseil de la FPFA, j’espère participer à la progression de notre belle langue.

NICODÈME NZISABIRA
Conseiller
Je m’implique à la FPFA parce qu’en siégeant au sein du conseil d’administration, ma contribution est de promouvoir la francophonie et l’importance pour les parents de s’impliquer dans les comités. Je suis le canal pour véhiculer les objectifs et les missions de la FPFA afin de veiller à ce que chaque parent soit outillé pour prendre sa place dans l’éducation de ses enfants, bien approfondir cette langue et en être fier.

NOÉMIE VALOIS
Conseillère
Je m’implique à la FPFA car je vois la valeur incroyable qu’apporte cette organisation aux parents francophones de la province. J’aimerais aider à augmenter le nombre de ressources et d’activités disponibles pour les parents d’adolescents, et aussi renforcer le lien entre la FPFA et les conseils scolaires francophones de la province, pour augmenter la fidélisation des enfants francophones en passant du primaire au secondaire et ensuite au niveau collégial et universitaire. L’éducation francophone me tient vraiment à cœur et je veux apporter ma perspective au niveau provincial.

PILAR BUITRAGO
Conseillère
Je m’implique à la FPFA parce que je pense qu’à partir d’un organisme comme la FPFA, je pourrais contribuer plus largement à la communauté francophone du sud de l’Alberta. J’aimerais pouvoir contribuer en équipe à la recherche de ressources et à la représentation des services de la FPFA dans un milieu minoritaire.

ROXANNE FLUET
Conseiller
Je m’implique à la FPFA parce que mon ambition est d’aider et de soutenir les francophones en milieu régional, de développer des services pour aider les familles et de promouvoir ceux qui sont déjà existants. J’aimerais représenter les familles de ma région.