Sondage pour les familles nouvellement arrivées

La majorité des immigrants francophone qui arrivent en Alberta, envoient leurs enfants dans nos écoles francophones. Ces familles utilisent les services d’accueil et d’établissement francophones qui les aident à s’installer et à s’établir dans notre province mais aussi à s’intégrer dans nos communautés francophones.

La FPFA souhaite mettre en place une approche différente. Afin d’intégrer encore mieux les familles immigrantes, il faut réussir à les impliquer au niveau des conseils d’école et des sociétés de parents pour que les écoles puissent découvrir et tenter de répondre aux défis majeurs que rencontrent ces familles. C’est pourquoi la FPFA travaille avec les conseils d’école pour trouver des solutions nouvelles et les implémenter dans les écoles francophones.

Sondage CINA
Le Comité d’intégration des nouveaux arrivants (CINA) des communautés scolaires francophones de l’Alberta a pris l’initiative de lancer ce sondage auprès des familles nouvellement arrivées en Alberta. Notre objectif est de dresser un portrait précis des besoins auxquels ces familles sont confrontées afin de mieux les soutenir dans leur parcours d’intégration. En participant à ce sondage, vous contribuez à façonner un avenir plus inclusif et accueillant pour toutes les familles francophones qui choisissent l’Alberta comme leur nouvelle maison.
Fill out my online form.