Français | English

WordPress Themes

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la FPFA pour l’année 2016-2017 est composé de douze membres. Tous parents et favorisant l’épanouissement de leur(s) enfant(s) dans la francophonie, les membres viennent apporter des idées nouvelles à la FPFA.

Le conseil d’administration actuel est composé exclusivement de membres francophones issus de plusieurs provinces du Canada mais demeurant tous en Alberta.

Si vous êtes intéressé et souhaitez savoir ce que cela implique d’être sur le conseil d’administration, consultez notre guide, cliquez ici!


CLAUDINE LAJOIE
Présidente

Je m’implique à la FPFA parce que ma langue et ma culture me sont précieuses et je veux faire ma part pour transmettre notre héritage à nos enfants et assurer notre survie comme peuple.

GILLIAN ANDERSON
Vice-présidente
Conseillère sur le comité de parents de l’école La Mission de St-Albert.

KATE CHARBONNEAU
Trésorière
Conseillère sur le conseil d’école de l’école Joseph-Moreau d’Edmonton.
Je m’implique à la FPFA parce que l’éducation francophone de mes enfants est très importante.  J’ai aussi à coeur l’éducation francophone des autres enfants en province dès leur plus jeune âge.

NADINE MORTON
Secrétaire

Je m’implique à la FPFA parce que je veux aider à apporter des changements positifs pour nos familles et nos enfants. Je veux travailler pour que nous recevions le plus de services en français possible maintenant et mais aussi pour le future.

ISABELLE CLICHE
Conseillère
Conseillère au conseil d’école de l’école Notre-Dame des Monts de Canmore.
Je m’implique à la FPFA afin de pouvoir offrir en Alberta le choix de l’éducation en français à mes trois enfants ainsi que de leur montrer par l’exemple qu’il est important de s’impliquer et de soutenir les causes qui nous sont chères afin de faire partie d’un mouvement de changement.

Photo

GENEVIÈVE GÉLINAS
Conseillère

Présidente du conseil d’école de l’école Voyageur de Cold Lake.
Je m’implique à la FPFA parce que la francophonie me tient beaucoup à cœur et qu’il est important pour moi d’avoir accès à des programmes et des services francophones. Je pense que nous devons nous unir afin de maintenir nos racines et de continuer de nous épanouir dans notre belle langue française. Je considère que la FPFA est un organisme favorisant l’atteinte de cet objectif, à savoir la préservation de notre francophonie.


RICKY LECLERC
Conseiller
Conseiller au conseil d’école Nouvelle Frontière de Grande Prairie.
Je m’implique à la FPFA parce que je suis français d’origine et j’adore la chance que mes enfants ont de fréquenter une école française içi à Grande Prairie.


KARINE DA SYLVA
Conseillère
Je m’implique à la FPFA parce que ma petite fille est ma principale motivation pour m’impliquer avec la FPFA. Nous sommes une famille interlinguistique et je crois que mon engagement auprès de la FPFA et ma communauté francophone est le meilleur exemple que je peux lui montrer.

Photo
GENEVIÈVE SAVARD
Conseillère
Secrétaire du conseil d’école de l’école Nouvelle Frontière de Grande Prairie.

Je m’implique à la FPFA pour soutenir les familles francophones afin de faciliter l’éducation de leurs enfants et les services offert à travers l’Alberta, dans notre belle langue française.

Photo
MARYSE SIMON
Conseillère
Je m’implique à la FPFA parce que ma famille, l’éducation et ma francophonie sont des priorités pour moi. J’aime m’impliquer auprès de ma communauté afin d’améliorer nos services.


CHRISTINE ST-LAURENT
Conseillère

Je m’implique à la FPFA parce que…

Photo
YANNICK VIENNE
Conseillère
Conseillère sur le conseil d’école de l’école publique Gabrielle-Roy, vice-présidente sur la société des parents de l’école publique Gabrielle-Roy, présidente du comité de parents de la prématernelle l’École enfantine.

Je m’implique à la FPFA parce que je comprends le défi qu’est d’élever nos enfants en français en Alberta, et je suis fière de faire ma part pour appuyer les services qui contribuent à l’épanouissement de notre communauté.

Fédération des Parents Francophone de L'Alberta ©.         Site Internet par / Website by Kim Tanasichuk.