Réseau des garderies francophones

Réseau des garderies francophones

Qu’est-ce que le Réseau des garderies francophones?

Trouver une place dans une garderie francophone est une tâche bien difficile pour de nombreux parents. C’est suite à ce constat désolant que le Réseau des garderies francophones a été créé. En effet, un nombre important de parents francophones sont incapables de trouver une place dans une garderie francophone pour leur enfant en Alberta. C’est suite à ce constat que la Fédération des parents francophones de l’Alberta a décidé de faire une étude sur le sujet qui a été financée par le Secrétariat francophone.

Je veux lire l’étude

De nombreuses études font état d’une période critique pour l’acquisition du langage et concluent que ce sont les enfants en bas âge qui ont le plus d’habiletés dans l’acquisition du langage. Ainsi, si l’on veut que nos enfants maitrisent le français, il faut leur donner accès à un service de garde francophone le plus tôt possible.

Suite à ce rapport, la FPFA a décidé de jouer un rôle de leader auprès des services de garde francophones et de mettre en place un mécanisme de soutien efficace pour répondre aux besoins de la communauté francophone en créant un Réseau de garderies francophones de l’Alberta. Le but premier du réseau des garderies francophones est d’offrir un soutien immédiat aux services de garde francophones en Alberta et d’aider les parents à trouver une place dans les garderies francophones.

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre