Formations cadre pédagogique : Jouer, participer et possibilités

par | Avr 6, 2018 |

Jeu, participation et possibilités  – Un cadre pédagogique pour les programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants en Alberta n’est pas obligatoire. Il est offert gratuitement à tout éducateur qui veut s’engager volontairement dans les idées et les concepts afin de soutenir leur pratiques, planification et dispositions pour l’apprentissage des jeunes enfants.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger une copie en français de ce document en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Je veux télécharger le document

C’est pourquoi la FPFA a créé des formations pour les intervenants en petite enfance afin de les accompagner dans la mise en place de ce nouveau cadre.

Les dispositions pour apprendre

Comment l’enseignant de la petite enfance favorisera et mettra en place les dispositions pour développer les apprentissages des enfants.

  • Tout ce que les enfants font a un sens pour eux.
  • Comment l’éducateur pense et donne du sens aux expériences des enfants influençant ce qui vient ensuite pour les enfants.
  • Ce que nous faisons compte pour la façon dont les enfants se perçoivent eux-mêmes, en tant qu’apprenants et ent tant que citoyens.

Quand :

  • mercredi 23 mai 2018 par vidéoconférence
  • vendredi 25 mai 2018 à l’école Gabrielle-Roy d’Edmonton

Heure : 19 h 00 à 20 h 30

Prix : 30 $

L’image de l’enfant

Que veux dire être un enfant?
Comment l’enseignant en petite enfance voit-il les enfants et l’enfance?

L’image que l’enseignant de la petite enfance a de l’enfant influe sur la façon dont il prend les décisions concernant la planification du curriculum dans ses programmes destinés aux enfants. Il doit prendre en considération que c’est un apprenant puissant et citoyen.

Quand : mercredi 25 avril ou vendredi 27 avril 2018

Heure : 19 h 00 à 20 h 30

Lieu : École Gabrielle-Roy d’Edmonton
(vidéoconférence possible, contactez la FPFA)

Prix : 30 $