Région : Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | ✓ FrancoSud | Alberta
Candidature : ✓ Conseiller | Présidence
Je me suis impliqué dès la prématernelle et j’ai occupé les divers rôles de trésorier, vice-président et président. Je suis actuellement depuis quelques années le président du conseil des parents de La Rose Sauvage, l’école secondaire publique du Nord de Calgary.
Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élu :
Avec ma famille, nous avons toujours visiter les écoles francophones de la province lors de nos voyages (de Grande Prairie, Fahler, Fort McMurray, Plamondon, Cold Lake jusqu’à Bellevue, Brooks et plus). Cela m’a donné encore plus d’énergie de m’impliquer au niveau provincial pour continuer ce beau mouvement d’avoir accès à l’éducation francophone en Alberta.
Je me suis intéressé aux activités de la FPFA aux cours des dernières années, en particulier depuis que les séminaires sont offerts en ligne en raison de la COVID-19. J’ai trouvé d’autres parents qui partagent mon ambition d’éduquer nos enfants en français dans un milieu minoritaire. La FPFA est un organisme qui nous permet de nous former, dialoguer et d’être représenté auprès des autorités officielles.
Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?
Je veux aujourd’hui :
- partager mes 15+ années d’expérience de parent au francophone en Alberta : relations avec les directions d’école et conseil scolaire, levées de fonds pour les sociétés, relations avec les parents (établis et nouveaux arrivants)
- continuer d’augmenter la participation des francophones du Sud de la province (de Bellevue à Airdrie, Canmore à Medicine Hat)
- et aider les parents albertains aux travers des ressources de la FPFA à atteindre leur objectif d’éduquer leur(s) enfant(s) en français