Vision, mission, mandat

La création de la Fédération des parents francophones de l’Alberta remonte au mois d’octobre 1986 lors du congrès de la francophonie qui marquait le 60ᵉ anniversaire de l’Association canadienne française de l’Alberta (ACFA). C’est d’ailleurs grâce au travail de l’ACFA et de son bureau d’éducation que la FPFA a pu s’organiser et se structurer.

 
Vision

Soutenir les parents à être confiants et engagés en francophonie.

 
Mission

La FPFA représente, outille et rassemble les parents francophones de l’Alberta.

 
Mandat

Représenter – Outiller – Rassembler

 
Bénéficiaire

Le parent pour son enfant.

 
Valeurs

COMPÉTENCE : C’est la démonstration de la crédibilité dont fait preuve l’organisme comme chef de file, stratège, développeur, gestionnaire et prestataire de services de qualité en français tout au long du continuum de la grossesse jusqu’au niveau postsecondaire.

INNOVATION : C’est la capacité de l’organisme à démontrer son savoir faire et ses capacités créatives de leadeur et de visionnaire dans la mise en place de stratégies répondant aux besoins en constante évolution des parents francophones dans leur rôle de premier éducateur.

COLLABORATION : C’est l’approche privilégiée par la FPFA, autant à l’interne qu’à l’externe de l’organisme, pour rassembler les forces dans un climat harmonieux lui permettant d’atteindre ses résultats.

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre