Région : Centre-Est | Nord-Ouest | ✓ Centre-Nord | FrancoSud | Alberta
Candidature : ✓ Conseillère
Je suis la maman de Isaac et Benjamin, respectivement âgés de 11 et 5 ans et élèves à l’École Catholique Père-Lacombe d’Edmonton. Je suis de nationalité camerounaise, arrivée au Canada le 1er novembre 2022, je suis actuellement étudiante en baccalauréat d’études secondaire après diplôme au Campus Saint-Jean d’Edmonton.
Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :
Il est vrai que les enfants ont plus de faciliter à s’intégrer dans un nouvel environnement, mais il est préférable de les accompagner dans ce processus afin que cette transition ne puisse laisser que des signes positifs dans leur parcours socio-éducatif. Cela est aussi vrai pour les parents qui ont certes plus de difficultés que les enfants. En ce qui concerne les enfants, ces difficultés sont plus présentes en milieux scolaire, d’où la nécessité en les accompagnant dans les activités précises et dans la prise en main des nouveaux outils utilisées dans cet environnement. Ayant moi-même vécu cette expérience, cela a éveillé en moi le désir de m’engager dans une action motivante pour accompagner parents et enfants nouveaux arrivants à s’intégrer dans leur nouveau milieu.
Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?
- Me consacrer aux taches et activités qui me seront confiées par l’association. Proposer les activités que j’aurais conçus, et à donner le meilleur de ma personne pour l’atteinte des objectifs fixées par la direction.
- Mon expérience d’enseignante, métier que j’ai pratiqué durant 3 années au Cameroun, mon expérience de maman de deux enfants en phase d’intégration et mes apprentissages actuels sur la mise en place des outils pour les activités et enseignements seront sans aucun doute d’un apport bénéfique.
- Ensemble pour une meilleure intégration en Milieu scolaire. C’est possible avec la FPFA .