Région : Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | ✓ Alberta

Candidature : ✓ Conseillère

Je m’appelle Marcia Mailloux et j’habite Calgary avec ma petite famille. J’ai fait mes études en théâtre et j’ai œuvré dans ce domaine plusieurs années au sein de quelques compagnies ici en ville. J’ai aussi travaillé 10 ans en tant qu’aide-élève pour le FrancoSud. Lorsque j’ai du temps libre, j’ai soit les mains dans la terre ou dans la peinture (aquarelle) car l’art et le jardinage font parti de mon âme.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

Ce qui me motive à me présenter est le fait qu’une communauté qui s’implique est une communauté qui s’épanouit. J’ai grandi dans le hameau de St-Isidore, dans le nord de la province, qui est bâti sur le modèle coopératif. Chacun doit mettre la main à la pâte, mettre ses forces et compétences aux bénéfice de tous. Au fil des ans, j’ai siégé sur plusieurs comités administratifs, tel que le R.A.F.A, le Théâtre à Pic et le comité de parents de l’école Terre des Jeunes. Ces expériences, ainsi que mes années en éducation, me permettent de croire que j’ai des connaissances importantes à partager, et l’habileté de travailler en équipe.

 

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

Si je suis élue, ma première priorité serait de bien me familiariser avec les procédures de la Fédération et de faciliter les dossiers existants au meilleur de mes compétences. Ensuite, je veux être à l’affut de ce qui pourrait inquiété les parents francophone de l’Alberta et m’assurer qu’ils soient entendus. Si la FPFA est la voix des parents francophones de l’Alberta et bien moi je m’engage à être ses oreilles.

 

Pilar Buitrago