Région : Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | ✓ Alberta

Originaire d’un charmant village sur la rive sud du Québec, je suis aujourd’hui installée en Alberta depuis 19 ans. Depuis mon arrivée à Calgary, j’ai eu le privilège de promouvoir la culture francophone dans le domaine de la petite enfance, une mission qui me tient profondément à cœur.

Je suis également maman de trois jeunes enfants qui ont grandi au sein de la communauté francophone : ils ont tous fréquenté la garderie francophone dès l’âge d’un an et poursuivent maintenant leur parcours dans une école francophone. En ayant grandi au Québec, la langue française et la culture francophone font partie intégrante de mon identité, et je m’engage chaque jour à transmettre cette richesse à mes enfants et à ceux de notre communauté.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

En tant que mère investie et passionnée, je crois que l’engagement des parents joue un rôle clé dans la vitalité et la pérennité de la langue française en milieu minoritaire.La transmission du français à nos enfants n’est pas seulement une question de langue:c’est aussi une manière de forger leur identité culturelle, de leur offrir un héritage précieux et de renforcer une communauté résiliente et fière.

Mon engagement va au-delà de ma famille : je m’efforce de vivre en français de manière inclusive, en accueillant et en valorisant les divers accents, et parcours des francophones qui enrichissent notre communauté.Mon parcours m’a permis de développer des compétences qui, je le crois, me permettront de contribuer efficacement à la mission du CA et au rayonnement de la francophonie en Alberta.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

Je souhaite apporter ma voix, mon énergie et mes idées pour contribuer à l’épanouissement de la francophonie en Alberta et au rayonnement de notre langue pour les générations à venir. Je souhaite aider les familles à se sentir confiantes et engagées dans la francophonie, tout en les accompagnant dans les défis qu’elles peuvent rencontrer. Il est essentiel qu’elles aient accès aux ressources nécessaires pour offrir à leurs enfants une éducation de qualité en français. Je souhaite contribuer à rassembler les familles afin de bâtir un réseau francophone fort, inclusif et solidaire.

Isabelle Leblond