Région : ✓ Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | Alberta

Je me nomme Kateri Bisson et je suis la maman de 2 garçons au primaire et d’une petite fille en prématernelle à l’école Voyageur. Nous venons du Québec. Mon mari est militaire, nous avons donc déménagé à Cold Lake au mois de février 2018. Je suis maman à la maison depuis bientôt 8 ans. Je fait de la suppléance au secrétariat de l’école Voyageur depuis un an. Je commence ma troisième année en tant que membre du conseil d’école. Je fais également des cours à distance en comptabilité et gestion. Je commencerai un contrat en tant que civile sur la base militaire de Cold Lake cet hiver.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

Je suis reconnaissante que mes enfants aient accès à des services en français en Alberta. Je suis donc motivée à m’impliquer pour que ces services restent accessibles à ceux qui le souhaitent. Plus qu’une langue, le français est aussi le vecteur d’une identité culturelle que je trouve importante de maintenir.

Je suis motivée à approfondir mes connaissance du travail de la FPFA et à mettre à profit mon expérience en tant que membre du conseil d’école pour contribuer activement à l’organisation.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

Mon ambition en m’impliquant avec la FPFA est de soutenir la francophonie en Alberta. J’espère pouvoir contribuer à l’amélioration des services francophones de la province.

Kateri Bisson