Région : Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | ✓ Alberta

Maman de quatre enfants qui ont terminé leur scolarité ou la terminent avec FrancoSud, j’ai travaillé, joué et appris aux côtés de familles francophones au cours des 17 dernières années !
Actuellement Éducatrice et Directrice à la Prématernelle La Capucine, je travaille aussi sur une maîtrise en Petite Enfance et je siège sur le conseil consultatif pour ENVOL – Cadre pour les programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants en Alberta. Je suis passionnée par le bien-être des enfants et des familles, dévouée, collaboratrice et travailleuse et j’aimerais accroître la notoriété, la présence et la confiance à l’égard de la FPFA dans toute l’Alberta – mais surtout ici à Calgary!

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

J’ai beaucoup appris au cours des 17 dernières années en tant que parent, éducatrice, alliée et étudiante travaillant et vivant au sein de la communauté francophone de Calgary. Comme tous les parents, je veux ce qu’il y a de mieux pour mes enfants et cela inclut la création d’espaces sûrs et favorables pour qu’ils puissent célébrer et vivre leur culture et leur héritage Francophone du mieux qu’ils peuvent dans un environnement minoritaire.

Ancienne directrice de la SPEFSA (CAF), j’ai pu acquérir une compréhension approfondie des complexités et des familles Francophones en Alberta.

J’espère apporter mes expériences et expertises riches et variées au Conseil de la FPFA.

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

En tant que mère, je veux garantir à mes enfants l’accès à des aides en matière de santé mentale, à des programmes de collaboration qui visent à sensibiliser à la santé mentale tout en réduisant les stigmates attachés à ceux qui vivent avec des défis de santé mentale. Je veux aussi travailler sur le dossier de la Petite Enfance. Pour améliorer la qualité des services, il faut des éducateurs formés et valorisés et que les conditions de travail soient optimales pour que l’attention se porte sur le bien-être de nos enfants.

Kirsten Wallace