Région : Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | ✓ Alberta

Je suis une maman francophone vivant dans la région rurale du sud de l’Alberta. Je suis arrivée dans notre province par l’entremise d’un poste dans la GRC. J’ai ensuite quitté la force policière pour me concentrer sur ma famille. Nous détenons une ferme de pommes de terre à Rolling Hills depuis maintenant 12 ans, après avoir déménagé du centre de l’Alberta.

Mon mari est Néerlandais et je suis francophone du Québec et la vie à la maison se fait en trois langues mais principalement en français et en anglais. Je suis fière de faire partie d’une famille internationale et d’une communauté diverse où la francophonie a la possibilité de grandir. Ma grande fille a 15 ans et mon garçon 10 ans. Ils vont tous les deux à l’école Le Ruisseau de Brooks.

J’ai toujours été impliquée dans les activités de mes enfants, et depuis quelques années, je suis la présidente du conseil d’école et de la société de parents de l’école. Notre Société est responsable de la construction du nouveau parc et du début de la garderie et prématernelle de l’école.

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

  • Je suis une personne engagée dans le choix de l’éducation francophone pour mes enfants et leur avenir.
  • Ce choix est protégé en partie par les parents francophones et leurs implications dans les fédérations comme la FPFA.
  • Je crois à l’importance du bénévolat dans l’avancement de nos options et je suis très fière de faire mon bout de chemin, j’aimerais continuer mon engagement en participant à ce niveau.

 

 

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

J’aimerais participer à l’avancement de la francophonie pour l’avenir de nos enfants. J’espère contribuer à améliorer les programmes en place et trouver de nouvelles façons de faire valoir nos droits en Alberta.

 

 

Melanie Meyer