Région : Centre-Est | Nord-Ouest | Centre-Nord | FrancoSud | ✓ Alberta

Gestionnaire administratif trilingue avec plus de 10 ans d’expérience diversifiée en administration, finance, recherche économique et service à la clientèle, coordination des opérations administratives, la gestion des équipes, et l’optimisation des processus organisationnels.

J’ai vécu plusieurs années à Montréal, au Québec. Depuis 2014, je vis à Calgary. J’ai deux filles qui ont fait leur scolarité en français. Depuis la maternelle et maintenant au niveau primaire à l’école Nouveau Monde à Calgary.

Ma motivation est de contribuer à ma communauté et, je l’espère, de maintenir la langue française en Alberta. En 2020, j’ai commencé mon parcours en tant que membre de conseils d’administration : pendant plusieurs années avec la Prématernelle la Capucine et ,depuis 2022, avec la FPFA (Fédération des Parents Francophone de l’Alberta).

 

 

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

  • Je suis une personne passionnée par l’entraide et le développement communautaire. J’aime contribuer à des projets qui ont un impact positif sur les autres et sur l’environnement.
  • Je souhaite apporter mon expérience de conseillère et de mère en milieu francophone minoritaire.
  • Mes années en tant que conseillère au CA de la prématernelle La Capucine et la FPFA m’ont donné une excellente idée des besoins spécifiques au niveau local. Je pense qu’à partir d’un organisme comment la FPFA je pourrais contribuer plus largement à la communauté francophone du sud de l’Alberta et particulièrement à Calgary.
  • Je suis convaincu qu’apprendre et vivre en français est une force pour les nouvelles générations.​

 

 

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

​Je souhaite en particulier continuer à faire connaître la FPFA et le prix Manon-Bouthillier au sein de ma communauté de l’école du Nouveau Monde et, je l’espère, soutenir davantage le reste de la ville de Calgary.

Mon deuxième objectif est de continuer à soutenir le travail croissant du Comité Horizon. Je me réjouis de soutenir l’initiative visant à accroître la présence de garderies et des garderie éducatives en milieu familial à Calgary et dans le reste du sud de l’Alberta.

Pilar Buitrago