Conseil d’école et la planification

Sans priorités, nous avons 100 priorités !

Durée de la formation : 90 minutes

La planification, est-ce important pour le bon fonctionnement de son conseil d’école ? Quelle méthode adopter afin de gérer vos priorités de façon efficiente ?

D’année en année, avec le nombre astronomique de tâches à accomplir qui s’empilent, il est évident que les besoins de l’école ne sont pas tous comblés et qu’il s’avère parfois ardu de s’y retrouver dans tout ce brouhaha. L’objectif de cet atelier est de comprendre les éléments de la planification scolaire, ses quatre niveaux et de débuter le cadre d’un plan de travail annuel, qui peut devenir un plan triennal. Les participants de cette formation seront assurés de savoir non seulement où ils veulent aller, mais également comment ils y parviendront.

Témoignages

Des outils inspirants

Ma stratégie a été inspiré de la page « liste de contrôle de l’efficacité d’un conseil d’école » sur le site de la FPFA! Notre succès est directement lier à la FPFA. Je reconnais que mon approche est unique et pas typique. Un élément clé pour le succès est de bien connaître son audience et s’adapter. À date, nos résultats sont formidables et c’est la recette fonctionne.  

Conseil d'école du Nouveau Monde

Suivez-nous