Rôles et responsabilités

Parents, quel pouvoir ?

Durée de la formation : 90 minutes

Lorsque l’on remplit une fonction comme celle de président, de secrétaire ou simplement de représentant de classe, il n’est pas toujours évident d’être certain de ce qui est attendu de nous.
Qu’avons-nous à faire ? Quelle est notre relation avec l’école ? Avec la direction de l’école ? Avec le conseil scolaire ? Quel est notre pouvoir de faire bouger les choses pour notre école ? Etc.

Cet atelier permettra aux participants de comprendre les lignes de communication, le pouvoir d’influence, les procédures opérationnelles et les différents types de participation des parents.
À la fin de l’atelier, les participants connaîtront l’importance qu’occupe la place des parents dans la gestion de l’école, et comment ces derniers peuvent contribuer à améliorer les méthodes d’apprentissage de leurs enfants.

Témoignages

Des outils inspirants

Ma stratégie a été inspiré de la page « liste de contrôle de l’efficacité d’un conseil d’école » sur le site de la FPFA! Notre succès est directement lier à la FPFA. Je reconnais que mon approche est unique et pas typique. Un élément clé pour le succès est de bien connaître son audience et s’adapter. À date, nos résultats sont formidables et c’est la recette fonctionne.  

Conseil d'école du Nouveau Monde

Suivez-nous