Parents qui s’impliquent, toujours les mêmes !

Durée de la formation : 90 minutes

La participation des parents est difficile à engager. Avez-vous constaté que, très souvent, ce sont toujours les mêmes parents qui s’impliquent ?
Chaque année, c’est le même scénario qui se répète. Au début de l’année, une multitude de parents siègent au conseil et, quelques mois plus tard, la participation est réduite de façon considérable. Vous reconnaissez-vous dans cette situation ?

Cet atelier vise à répondre à une série de questions reliées à cette problématique, en s’interrogeant entre autres sur la façon d’impliquer les parents qui ne parlent pas français et provenant de différentes cultures. Le module a pour objectif de redéfinir la conception du recrutement ainsi que d’aider à générer des idées, d’autres idées et encore plus d’idées afin d’augmenter la participation de la communauté. Les participants ressortiront de cet atelier munis d’outils concrets pour faire en sorte qu’un nombre significatif de parents se trouvant dans leur entourage s’impliquent, et ce pour le bien-être des enfants.

Témoignages

Des outils inspirants

Ma stratégie a été inspiré de la page « liste de contrôle de l’efficacité d’un conseil d’école » sur le site de la FPFA! Notre succès est directement lier à la FPFA. Je reconnais que mon approche est unique et pas typique. Un élément clé pour le succès est de bien connaître son audience et s’adapter. À date, nos résultats sont formidables et c’est la recette fonctionne.  

Conseil d'école du Nouveau Monde

Suivez-nous