Sandra Hassan Farah
Région

Centre-Est | ✓ Centre-Nord | FrancoSud | Nord-Ouest | Alberta

Profils d'expertise
Gouvernance Éthique Gestion des ressources humaines Monde de l'enfance et de la famille
Introduction

Je suis tout d’abord maman d’un merveilleux adolescent et d’une jeune adulte qui m’ont transmis la passion de la petite enfance et de l’enfance et qui m’ont fait évoluer dans le plus rôle de ma vie: être maman.

Je suis actuellement coordinatrice du programme en Éducation à la petite enfance au Centre Collégial de l’Alberta (Campus St-Jean). Et je détiens une maîtrise en Sciences de l’Éducation, un diplôme d’état d’Éducateur Spécialisé ainsi que le diplôme de Superviseur en Petite Enfance (niveau 3). J’ai de vastes expériences dans le domaine de la petite enfance ayant travaillé comme enseignante, chargée de cours, conceptrice de cours, experte de contenu, agente de soutien et à la direction de centres éducatifs de la jeune enfance.

Cette expérience fut acquise parmi les communautés francophones de l’Ouest canadien (au Centre collégial de l’Alberta, à la Fédération des parents francophones de l’Alberta pour qui j’ai travaillé pendant un peu plus d’1 an en tant qu’agente pédagogique, au Collège Mathieu et à Prince Albert en Saskatchewan), à Djibouti en Afrique et en France.

Enfin, je suis une fervente passionnée de la langue française et de la pluralité des francophonies en Alberta.

 

Expliquez ce qui motive votre candidature, ce que vous pouvez apporter à cette fonction si vous êtes élue :

Si je suis élue sur le CA de la FPFA, j’apporterai tout d’abord ma vaste expertise dans le domaine de l’enfance, de l’éducation et de l’accompagnement parental qui sont les missions premières de la FPFA. En tant que parent francophone issue de l’immigration, je m’assurerai que la voix de toutes les familles francophones soit représentée, autant pour les familles ayant des enfants scolarisés dans une école francophone que pour les familles ayant des enfants scolarisés dans tout autre conseil scolaire. Je crois en la mission de la FPFA comme étant un organisme représentant toutes les familles francophones de l’Alberta, sans discrimination ou jugement.

 

Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que membre du CA de la FPFA ?

En tant que membre du CA de la FPFA, je m’assurerai que la mission de la FPFA répondent aux besoins de la communauté francophone qui est en constante évolution. Cette communauté vibrante et riche culturellement a besoin d’être représentée par une organisation forte et qui porte leurs voix aux plus hautes instances. Étant très impliquée dans le domaine de la petite enfance et de l’enfance en milieu minoritaire, je m’assurerai que la vision de la FPFA soit toujours orientée vers les enfants car ils sont définitivement la génération future et la fondation de notre communauté francophone.