Prix Manon-Bouthillier

En 1999, le nom de Manon-Bouthillier a été associé aux prix mérite en remerciement de sa contribution à l’éducation de nos enfants. Mère de cinq enfants, elle a nourri son quotidien en communiquant aux autres sa grande joie de vivre et sa grande fierté de son identité et de sa culture francophone. Elle a guidé les pas de nombreux parents dans leur rôle d’éducateur et les a éclairés dans leur choix pour une meilleure éducation de leurs enfants.

Chaque année, la FPFA invite ses associations-membres à nommer un parent bénévole qui s’est fait connaître par son implication et ses convictions face à l’éducation française langue première. La FPFA aura le plaisir de remettre les prix Manon-Bouthillier aux parents nominés le 16 novembre 2019 lors du 32e Colloque.

Récipiendaires 2018

Caroline Michaud
Diana Stralberg
Heather Jones
Karine Daigle
Nathalie Savoie
Véronique Martel-Davies

Christina Stone
Elaine Siebel
Isabelle Caron
Kate Charbonneau
Philippa Grégoire

Corinne Sunderman
François Amyotte
Isabelle Gagnon
Lisa Desousa
Pierre Asselin

Candidature

La personne nominée pour ce prix doit être un parent bénévole qui s’est impliqué dans sa région et que l’on connaît pour son engagement, ses convictions et sa contribution importante à l’épanouissement de l’éducation française langue première.
Cette personne doit être un parent qui a participé ou qui participe activement comme bénévole au sein de la communauté éducative de sa région et qui a contribué ou qui contribue de façon importante à l’épanouissement de l’éducation française dans son milieu.
 
Date limite pour poser sa candidature : le 25 octobre 2019

Je veux nominer un parent-bénévole